Pages

vendredi 24 mai 2013

XIII, tome 01 : Le jour du soleil noir, de Jean Van Hamme & William Vance

 
4ème de couverture : On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs cherchent à l'abattre, l'obligeant à se lancer dans une course éperdue pour sa survie. Il découvre alors qu'il est "le meurtrier le plus haï et le plus recherché de toute la planète", accusé d'avoir assassiné le président des Etats-Unis...
 
 
 
Mon avis : les premières pages commencent vraiment très fort, un paisible couple de retraité tombe sur un mystérieux accidenté amnésique  entre la vie et la mort. Ils vont le soigner et le prendre sous leur aile, le temps que ce dernier se rétablisse.
 
Une onde de choc vient briser ce nouveau départ paisible : des tueurs sont à sa recherche.
 
S'en suit alors courses poursuite pour sauver sa peau et indices sur sa véritable identité. Un véritable jeu de piste se met en place et tout le long du 1er épisode on se demande si XIII est victime d'un complot ou s'il est un être cruel!
 
 
 
En conclusion : un premier tome qui fait très fort, un scénario bien ficelé qui mêle habilement action et suspens. Les couleurs sont vraiment en phases avec le récit, à savoir assez sombre. De plus les pages défilent à vitesse grand V et on a qu'une hâte, lire la suite!
 
Ma note : 17/20
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire