Pages

jeudi 23 mai 2013

Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine, de Malorie Blackman

 
4ème de couverture : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.
 
 
Mon avis : Le tome précédent (voir ici) se terminait par l'exécution de Callum, qui laisse derrière lui une Sephy enceinte et anéantie par le chagrin.
 
Dans ce tome nous suivons donc Sephy qui essaie de refaire sa vie avec sa fille mais elle est encore très affectée par la mort de Callum. Elle recevra même la dernière lettre que ce dernier a écrit pour elle avant de mourrir et sans trop en dire sur son contenu, c'est une véritable onde de choc pour Sephy...
 
Plusieurs personnes essayeront de lui tendre la main pour l'aider à remonter la pente.
Nous suivons aussi Jude(le frère de Callum) toujours autant avide de vengeance et qui  va se laisser totalement dépasser par sa haine des Primas. C'est le personnage que j'ai préféré suivre dans ce tome et bien qu'il soit parfois sans coeur et impulsif j'ai éprouvé à certains moment de la sympathie, de la peine et de la peur pour lui.
 
En conclusion : un tome que j'a préféré au premier grâce, au personnage de Jude que j'ai beaucoup aimé et  qui est très bien travaillé. De plus les dernières pages nous laissent sur notre faim concernant l'avenir de la fille de Sephy. Je lirai donc la suite à l'occasion, histoire de voir comment tout cela évolue...
 
Ma note :  16/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire