Pages

dimanche 2 juin 2013

Sérum saison 1, épisode 1 , de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

 
4ème de couverture : 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
 
 
Mon avis :  j'ai beaucoup entendu parler de cette série littéraire sur le site de livraddict. Il est vrai que la 4ème de couverture est très tentante, du coup j'ai proposé d'en faire une LC avec   Vepug, CherryB, Véro, Livromaniac, Aveline, Quaidesamoureux, Islemme.

L'épisode "pilote" de cette 1ère saison nous permet de faire connaissance avec certains personnages comme :
- Lola Gallagher, détective irlandaise réputée pour la qualité de son travail
- le Docteur Draken, un psychiatre peu banal à l'humour piquant et où le prix de la consultation n'est pas à la portée de tous!
- Celle qui est au centre de cette intrigue :  Emily Scott, jeune femme devenue amnésique après avoir échappé de peu à la mort

Parallèlement à ces personnages centraux on a de temps en  temps, un chapitre qui suit un homme. On ne sait rien de lui, sinon qu'il a un chapeau et apparemment il n'est  PAS du genre à être doux comme un agneau. On assiste à  des conversations entre lui et ses complices,  à des tortures, des coups de feu, ..., bref tout ça est très intrigant.

Il en est de même au début avec un homme  au tout début du livre, dont on ne connaît pas l'identité : il est très nerveux, ses gestes sont mal assurés et il a les mains couvert de sang... à la fin du premier tome on apprend l'identité de ce mystérieux inconnu et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a donner envie de lire la suite très rapidement!

En conclusion : en  moins de 200 pages les auteurs arrivent avec brio à nous tenir en haleine tout le long en mêlant habilement des touches d'humours, de suspens et d'actions.
C'est donc un premier tome que je recommande vivement! Je ne me suis pas ennuyée un instant, le livre se lit à vitesse grand V tant on est happé par cette intrigue très bien ficelée!
J'ai hâte de lire la suite!

Ma note : 19/20

8 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai adoré ma lecture de ce premier épisode qui m'a mise l'eau à la bouche. Il me tarde maintenant de connaître la suite!

    Livromaniac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vivement la suite, en espérant que quelques zones d'ombres vont se dévoiler déjà dans le 2nd tome!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui s'enchaine vraiment bien mais je regrette qu'elle soit si bréve et introductive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vrai que le livre est très court, et le style est très fluide, ce qui rend encore plus frustrant la façon dont s'achève ce 1er tome. Hâte de connaître la suite en tout cas!

      Supprimer
  3. J'ai également adoré ce pilote ! Vivement la suite ! Et je ne m'attendais pas non plus à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et en plus j'ai beaucoup aimé le personnage dont il est question dans les dernières pages, donc j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer!

      Supprimer
  4. Je pense que "sérum" est le genre de lecture à laquelle il faudrait attendre le dernier épisode pour donner un avis constructif et global. Moi qui ai lu les deux premiers épisodes, j'ai eu le même ressenti pour l'un comme pour l'autre. Et toi si tu as aimé le 1er, tu ne devrais avoir de mal à aimer le 2nd également.

    RépondreSupprimer
  5. ET oui !!!! une excellente introduction.
    A très bientôt pour le tome 2

    RépondreSupprimer