Pages

samedi 13 avril 2013

Le trône de Satan, de Graham Masterton

 
4ème de couverture : Rick Delatolla se flatait d'avoir le don de flairer les bonnes affaires. Et le fauteuil en acajou richement sculpté de serpents et de corps humains entrelacés paraissait bien être l'occasion du siècle.
Jusqu'à ce que des choses étranges commencent à arriver à Rick et sa famille : arbres du jardin dépérissant en quelques heures, journées entières s'écoulant en un clin d'oeil, chien dévoré de l'intérieur par un monstrueux insecte.
Rick savait qu'il n'avait pas le choix : il fallait qu'il détruise le fauteuil avant que le fauteuil ne détruise tout ce qui comptait pour lui.
Mais le trône de Satan l'avait pris en affection et tenait absolument à lui accorder ses bienfaits...
 
Mon avis : c'est avec plaisir que j'ai entamé une nouvelle aventure, qui donne la chair de poule, de ce grand auteur.
 
L'histoire est intrigante et entraînante : la vie de Rick Delatolla bascule le jour où il fait l'accusation malgré lui d'un étrange fauteuil aux pouvoirs obscurs qui provoque d'inquiétants événement : journées passant à la vitesse de la lumière, objets prenant feu sans raison particulière, tableaux changeant d'apparences, chien de compagnie mort dans d'horrible souffrances...
 Du coup on veut savoir ce qui peut bien encore arriver à ce pauvre Rick et surtout comment il va s'y prendre pour mettre fin à ce cauchemar.
 
Comme dans le précédent roman que j'ai lu de cet auteur (voir ici), j'ai trouvé que la résolution de l'intrigue se faisait à nouveau un peu trop rapidement et trop facilement à mon goût, mais cela n'a pas enlevé le bon moment que j'ai passé en lisant ce livre.
 
Ma note : 16/20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire