4ème de couverture : Irma est invitée par sa meilleure amie et trois de ses camarades à passer quelques jours dans un manoir luxueux et isolé. Mais Jean-Alain, le fils des propriétaires, ne cesse d'humilier les autres.
Irma comprend très vite que les invités sont liés par un terrible secret qu'ils lui cachent. Et elle se sent épiée.
Le week-end de rêve se transforme alors en cauchemar...
Irma comprend très vite que les invités sont liés par un terrible secret qu'ils lui cachent. Et elle se sent épiée.
Le week-end de rêve se transforme alors en cauchemar...
Mon avis : La lecture est très fluide grâce à la plume de l'auteur qui parvient à faire régner une part de suspens tout le long de notre lecture.
L'histoire est divisé en deux partie :
- Dans les chapitres impairs nous suivons les péripéties d'Irma, une jeune fille issue d'une famille de classe moyenne, qui part un week end dans un manoir luxueux et isolé avec pour seule compagnie sa meilleure amie Angéline ainsi que 3 de ses amis également issu d'un milieu aisé : Luc, Alphonse et Jean-Alain et qu'elle n'a jamais rencontré auparavant.
Irma va vite se rendre compte, que Jean-Alain, le fils du propriétaire des lieux, n'hésite pas a mépriser ses camarades sans que ces derniers n'osent vraiment broncher conte lui. La jeune fille sent qu'on lui cache quelque chose de grave, qui semble lié Jean-Alain, Alphonse, Luc et sa meilleure amie Angéline. Mais quel peut donc être ce si terrible secret?!
- Dans les chapitres paires, nous découvrons justement au fur et à mesure l'horrible confidence qui semblent liés les jeunes gens mentionnés ci dessus (Alphonse, Luc, Jean-Alain, Angéline) Mais quelle est-elle? et qui en est l'auteur(e)?
Le livre se termine de façon ouverte mais il permet néanmoins de s'imaginer 1 très probable fin.
En conclusion : un roman policier à la base ciblé pour les ados mais qui se laisse très facilement lire par un public adulte grâce à l'auteur qui arrive à retenir notre attention jusqu'au bout du livre!
Ma note : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire